Les avantages du dropshipping en France côté revendeur


Qu’est-ce que le dropshipping ?



En français, le mot dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'un procédé dans lequel entrent en jeu trois parties : le e-commerçant, l'acquéreur et le fournisseur. Il se décline en deux catégories :
- Le grossiste n'expédie qu'une quantité de produits commandés par le dropshipper francais. Les frais s'il y a excès de stocks seront à la charge du dropshipper francais.
- Le site e-commerce n'a droit qu'à un nombre limité d'articles défini par le fournisseur en ligne. Au grossiste dans ce cas de couvrir les coûts de surstocks.
Le procédé de commercialisation se passe comme suit : la vitrine virtuelle affiche des articles du fournisseur sur son magasin virtuel. Un acheteur passe sa commande, que l'e-commerçant transmettra au site internet fournisseur. Ce dernier s’occupera alors de la livraison.





L'on a observé une nette augmentation du nombre de dropshippers en France ces derniers temps, vu cette pratique est de plus en plus utilisée en Europe. Il implique aussi bien les revendeurs universels que les petits commerçants aspirant à accroître la gamme de leurs articles ou ceux opèrent exclusivement à des occasions ponctuelles comme Noël.
Le dropshipper français n'assurera ni l’emballage ni la livraison des produits commandés sur sa plateforme. Vu qu’il n’y aura pas de stockage, il n'aura jamais de produits obsolètes.



Les avantages du dropshipping en France côté fournisseur en ligne




Du côté du fournisseur en dropshipping, cette forme de vente en ligne est idéal pour faire fructifier la collaboration avec les détaillants. En effectuant ce rapprochement, il fera connaître son enseigne. Le référencement de sa plateforme est aussi assuré de façon naturelle, parce que ses produits apparaîtront sur un bon nombre de boutiques virtuelles. Il a aussi le droit d'automatiser aisément ses flux.
Il est à noter que les grossistes dropshipping français ont la liberté d’exposer des produits dans leur commerce physique comme échantillon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *